REX - Shipping Los Angeles / Le Havre
Le 11/05/2017, après avoir réparé le DEF en Californie, nous avons décidé d'interrompre notre voyage et de rapatrier notre véhicule directement depuis Los Angeles jusqu'à Le Havre..
À l'origine, le transfert en cargo devait se faire depuis la côte Est des États Unis (Halifax, Baltimore ou New York) mais les évènements inattendus (casse du moteur TD4) survenus eentre L.A. et Las Vegas ont favorisé un retour anticipé vers l'Europe.
Dans un premier temps nous avions confié le shipping à la Compagnie Seabridge :
Danielle Smeehuyzen
Seabridge Lamprecht
800 S. Conkling Street
Baltimore, MD 21224
Phone (410) 633-0550
Fax (410) 633-0556
Web: www.seabridgelamprecht.com
Nous avions obtenu un devis pour un transport en container individuel de 20' qui s'élevait à 2866 USD que nous avions accepté.
Mais au moment de concrétiser le "loading" dans l'entrepôt de Compton nous nous sommes aperçus que le transporteur Ablecargo (indiqué par Seabridge) pratiquait des prix plus intéressants et nous permettait de partir sans aucun délai d'attente.
Nous avons alors annulé le contrat qui nous liait à Seabridge et sommes passés directement par Ablecargo :
Katherine B. Munoz -
International Sales & Marketing Manager
AbleCargo.Com/Office
637 E. Albertoni
Carson, CA 90746
310-549-0600 310-549-0606 310-650-5463
Email: katherine@ablecargo.com
Web: www.ablecargo.com
Le prix proposé par Ablecargo pour un container partagé était de 1000 USD.
Compte tenu de l'économie réalisée, nous avons pu payer les frais d'annulation du dossier réclamés par Seabridge (125 USD).
À titre d'information, le prix du shipping de Seabridge depuis New York jusqu'au Havre était de 1800 USD (en container 20').
Nous pouvons donc considérer que le transport du DEF depuis la côte Ouest des USA coûtera moins cher que depuis la côte Est; par contre les délais sont rallongés : 31 jours au lieu de 15.
À l'origine, le transfert en cargo devait se faire depuis la côte Est des États Unis (Halifax, Baltimore ou New York) mais les évènements inattendus (casse du moteur TD4) survenus eentre L.A. et Las Vegas ont favorisé un retour anticipé vers l'Europe.
Dans un premier temps nous avions confié le shipping à la Compagnie Seabridge :
Danielle Smeehuyzen
Seabridge Lamprecht
800 S. Conkling Street
Baltimore, MD 21224
Phone (410) 633-0550
Fax (410) 633-0556
Web: www.seabridgelamprecht.com
Nous avions obtenu un devis pour un transport en container individuel de 20' qui s'élevait à 2866 USD que nous avions accepté.
Mais au moment de concrétiser le "loading" dans l'entrepôt de Compton nous nous sommes aperçus que le transporteur Ablecargo (indiqué par Seabridge) pratiquait des prix plus intéressants et nous permettait de partir sans aucun délai d'attente.
Nous avons alors annulé le contrat qui nous liait à Seabridge et sommes passés directement par Ablecargo :
Katherine B. Munoz -
International Sales & Marketing Manager
AbleCargo.Com/Office
637 E. Albertoni
Carson, CA 90746
310-549-0600 310-549-0606 310-650-5463
Email: katherine@ablecargo.com
Web: www.ablecargo.com
Le prix proposé par Ablecargo pour un container partagé était de 1000 USD.
Compte tenu de l'économie réalisée, nous avons pu payer les frais d'annulation du dossier réclamés par Seabridge (125 USD).
À titre d'information, le prix du shipping de Seabridge depuis New York jusqu'au Havre était de 1800 USD (en container 20').
Nous pouvons donc considérer que le transport du DEF depuis la côte Ouest des USA coûtera moins cher que depuis la côte Est; par contre les délais sont rallongés : 31 jours au lieu de 15.