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Le départ en cargo : choix et préparation

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Le choix d'une traversée en cargo :
une introduction au voyage

Le point de départ ce fut notre volonté de voyager à travers le continent américain avec notre propre véhicule, le Defender, auquel il fallait faire traverser l'océan atlantique
Deux scénarios s'offraient :
  • embarquer le DEF dans un cargo, prendre l'avion et le récupérer à Montevideo
  • embarquer le DEF dans un cargo et l'accompagner
Nous avons retenu la deuxième solution pour les trois raisons essentielles suivantes :
  • l'idée de passer une trentaine de jours isolés du monde, à travers l'océan nous attire comme une introduction lente à ce long voyage, échappant ainsi au caractère brutal que peut recouvrir le débarquement dans un pays lointain après quelques d'heures de vol.
  • le fait d'accompagner le DEF (grâce à la possibilité d'une embarcation de type RoRo) nous rassure quant à la facilité de reprendre notre véhicule à l'arrivée et nous évite les tracasseries administratives que peut parfois recouvrir la récupération d'un container dans des docks lointains et surdensifiés.
  • nous espérons rencontrer à bord du cargo Grande Nigeria d'autres passagers avec qui nous partagerons nos rêves de voyage (les cargos Grimaldi à destination d'Amérique du Sud disposent de six cabines de deux passagers; nous serons donc au maximum 12 voyageurs à bord)

Les modalités de réservation du voyage
Anvers / Montevideo

Pour réserver une cabine dans l'un des cargos GRIMALDI affectés à l'Amérique du Sud nous avions fait une pré-réservation en Avril 2015 auprès de Catalina Cargo Conseil qui est l'intermédiaire attitrée de GRIMALDI pour ce type de transaction qui consiste à faire voyager des passagers dans un vaisseau dédié au fret.
En Novembre 2015 la pré-réservation s'est transformée en réservation ferme avec le versement d'un acompte de 1766€ (25% du montant total du voyage).
Le solde sera réglé cinq semaines avant le départ, programmé pour le 8 Juin 2016.
Le prix total excessif du voyage (7 067 €) peut être optimisé si on accepte de voyager dans une cabine sans hublot et avec des lits superposés (- 30% environ).
Le coût pour le transport du véhicule en Ro-Ro
(1161 €) représente à peine 7% du montant total du voyage pour deux.
Le DEF n'a pas besoin d'être nourri pendant la traversée...





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La traversée en cargo : le déroulement
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