20000 LIEUX SUR LA TERRE  Chantal et François
  • Les acteurs
  • Les préparatifs
    • Le volet matériel / Préparatifs >
      • La transformation du Defender >
        • Descriptif des travaux d'aménagement
      • Matériel embarqué
      • La mécanique du Defender TD4 2.2
    • Le volet administratif du voyage aux Amériques
  • Itinéraires
  • ISLANDE 2018
  • Amériques 2016 - 2017
    • La traversée transatlantique en cargo >
      • La réalité de la traversée transatlantique avec Grimaldi
    • Amérique du Sud - Itinéraire >
      • Uruguay
      • Brésil
      • Paraguay
      • Argentine
      • Chili
      • Bolivie
      • Pérou
      • Equateur
      • Galapagos
      • Colombie
    • Amérique Centrale - Itinéraire >
      • Panama
      • Costa Rica
      • Nicaragua
      • Honduras
      • El Salvador
      • Guatemala
      • Belize
    • Mexique
    • CUBA
    • U.S.A.
  • Actualités / Blog
  • Contact
  • Retours d'expérience
    • DEF : Remplacement du moteur TD4 2.2L
    • REX GALAPAGOS
    • REX Sud Lipez
    • REX SHIPPING COLOMBIE-PANAMA
    • REX - Shipping Los Angeles / Le Havre
    • REX Transamazonienne / BR319
    • REX Brésil
  • Archives 2014 - 2016
    • Namibie 2016
    • Afrique du Sud 2014
    • Cap Nord 2014 >
      • Diaporama 1
      • Diaporama 2
      • Diaporama 3
      • Diaporama 4
      • Diaporama 5
      • Diaporama 6
      • Diaporama 7
      • Diaporama 8
      • Diaporama 9
      • Diaporama 10
      • Diaporama 11
      • Diaporama 12
      • Diaporama N°13
    • Raid Maroc 2014 >
      • DIAPORAMA M1
      • DIAPORAMA M2
    • Le chemin de Compostelle >
      • Compostelle-Diaporamas



Au jour le jour

Du 08 au 10/09/206 : la transamazonienne

13/9/2016

3 Commentaires

 

De Belém à Santarém

Nous avons quitté Belém tôt le matin par la BR 316, au Nord, pour rejoindre la PA150 qui nous mènera jusqu'à Goianesia do Parà au Sud.
Nous récupèrerons la transamazonienne (BR 230)à l'embranchement de Novo Repartimento.
Notre première halte se fait à Pacaja, après dix heures de route et 640 km parcourus dont  environ 200 km de pistes et de ponts en réfection : jusque là tout va bien.
Les choses se compliqueront le lendemain à partir de Medicilandia et jusqu'à Ruropolis (où nous ferons étape) à cause de la pluie qui transformera les pistes en patinoire.
Les derniers km avant Ruropolis sous ont paru interminables, fatigués par onze heures de conduite, sous la poussière d'abord et sous la boue ensuite.

Et le lendemain ça repart !...La boue est remplacée par les nids de poule (ou d'autruche)
Plus que 250 km pour arriver à Santarem

Un détour par Alter do Chão avant Santarem

Pour rejoindre Alter do Chão sans passer par Santarem il faut à nouveau emprunter des pistes à partir de Belterra.
3 Commentaires
GUIRAUD
15/9/2016 03:21:36 pm

Tenez le coup nous comptons vous voir dans un mois !!!!!

Réponse
F & C
18/9/2016 02:49:37 pm

On essaie de tenir le challenge !
À bientôt.

Réponse
Pierre C
18/9/2016 10:56:49 am

Quelle aventure incroyable!! Les vidéos sont très impressionnantes, bravo au def (!) et aux conducteurs ;)
Bonne route les aventuriers.

Réponse

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser une réponse.

    Auteur

    François & Chantal

    Archives

    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Janvier 2018
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Février 2016

    Photo
© COPYRIGHT 2015. ALL RIGHTS RESERVED.
  • Les acteurs
  • Les préparatifs
    • Le volet matériel / Préparatifs >
      • La transformation du Defender >
        • Descriptif des travaux d'aménagement
      • Matériel embarqué
      • La mécanique du Defender TD4 2.2
    • Le volet administratif du voyage aux Amériques
  • Itinéraires
  • ISLANDE 2018
  • Amériques 2016 - 2017
    • La traversée transatlantique en cargo >
      • La réalité de la traversée transatlantique avec Grimaldi
    • Amérique du Sud - Itinéraire >
      • Uruguay
      • Brésil
      • Paraguay
      • Argentine
      • Chili
      • Bolivie
      • Pérou
      • Equateur
      • Galapagos
      • Colombie
    • Amérique Centrale - Itinéraire >
      • Panama
      • Costa Rica
      • Nicaragua
      • Honduras
      • El Salvador
      • Guatemala
      • Belize
    • Mexique
    • CUBA
    • U.S.A.
  • Actualités / Blog
  • Contact
  • Retours d'expérience
    • DEF : Remplacement du moteur TD4 2.2L
    • REX GALAPAGOS
    • REX Sud Lipez
    • REX SHIPPING COLOMBIE-PANAMA
    • REX - Shipping Los Angeles / Le Havre
    • REX Transamazonienne / BR319
    • REX Brésil
  • Archives 2014 - 2016
    • Namibie 2016
    • Afrique du Sud 2014
    • Cap Nord 2014 >
      • Diaporama 1
      • Diaporama 2
      • Diaporama 3
      • Diaporama 4
      • Diaporama 5
      • Diaporama 6
      • Diaporama 7
      • Diaporama 8
      • Diaporama 9
      • Diaporama 10
      • Diaporama 11
      • Diaporama 12
      • Diaporama N°13
    • Raid Maroc 2014 >
      • DIAPORAMA M1
      • DIAPORAMA M2
    • Le chemin de Compostelle >
      • Compostelle-Diaporamas