Nous quittons San Pedro de Atacama le vendredi 21/10, décidés à entrer en Bolivie par Hito Cajòn et à traverser le Sud Lipez par la voie Ouest réputée difficile, voire impraticable par certains voyageurs et considérée comme l'une des merveilles de la Bolivie par d'autres. Il faut au préalable :
En piste vers Hito Cajòn et Laguna Verde Le salar de Chalviri (4369 m) : 1er bivouac au Sud lipez Les geysers de Sol de Mañana (4850 m) Contrairement aux geysers du Chili, très surveillés, les geysers du Sud Lipez ne disposent d'aucune protection et les pistes frôlent les "ojos" (cratères) bouillonnants des entrailles du tréfonds. Avec le DEF nous traversons les fumées de soufre des fumerolles qui émanent des failles du sol. Laguna Colorada (4278 m) Elle porte bien son nom la laguna Colorada : des nuances de rouge à n'en plus finir, provoquées par les sédiments ferreux et par des algues microscopiques propres à ce site. El árbol de piedra Nom de l'artiste ?
![]() Formation géomorphologique situé à 18 km au Nord de la laguna Colorada Étape à l'hôtel Tayka del Desierto 2ème nuit dans le Sud Lipez Nous devions bivouaquer dans la cour de l'hôtel Tayka et finalement le responsable de l'établissement nous propose une chambre à un tiers de prix dans l'édifice réservé aux guides des tours opérateurs : un bon plan. Les lagunas : Ramaditas, Honda, Chiar Khota, Hedionda Étape à San Juan San Juan est un petit village situé sur la RN5 qui semble assurer une transition entre le Salar de Uyuni et le Sud Lipez. C'est à partir de là que nous pénétrerons le lendemain matin dans le fameux Salar.
Nous y trouvons un logement à 80 BOL/pers en demi-pension (10€).
0 Commentaires
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser une réponse. |
Auteur
François & Chantal Archives
Juillet 2018
|