20000 LIEUX SUR LA TERRE  Chantal et François
  • Les acteurs
  • Les préparatifs
    • Le volet matériel / Préparatifs >
      • La transformation du Defender >
        • Descriptif des travaux d'aménagement
      • Matériel embarqué
      • La mécanique du Defender TD4 2.2
    • Le volet administratif du voyage aux Amériques
  • Itinéraires
  • ISLANDE 2018
  • Amériques 2016 - 2017
    • La traversée transatlantique en cargo >
      • La réalité de la traversée transatlantique avec Grimaldi
    • Amérique du Sud - Itinéraire >
      • Uruguay
      • Brésil
      • Paraguay
      • Argentine
      • Chili
      • Bolivie
      • Pérou
      • Equateur
      • Galapagos
      • Colombie
    • Amérique Centrale - Itinéraire >
      • Panama
      • Costa Rica
      • Nicaragua
      • Honduras
      • El Salvador
      • Guatemala
      • Belize
    • Mexique
    • CUBA
    • U.S.A.
  • Actualités / Blog
  • Contact
  • Retours d'expérience
    • DEF : Remplacement du moteur TD4 2.2L
    • REX GALAPAGOS
    • REX Sud Lipez
    • REX SHIPPING COLOMBIE-PANAMA
    • REX - Shipping Los Angeles / Le Havre
    • REX Transamazonienne / BR319
    • REX Brésil
  • Archives 2014 - 2016
    • Namibie 2016
    • Afrique du Sud 2014
    • Cap Nord 2014 >
      • Diaporama 1
      • Diaporama 2
      • Diaporama 3
      • Diaporama 4
      • Diaporama 5
      • Diaporama 6
      • Diaporama 7
      • Diaporama 8
      • Diaporama 9
      • Diaporama 10
      • Diaporama 11
      • Diaporama 12
      • Diaporama N°13
    • Raid Maroc 2014 >
      • DIAPORAMA M1
      • DIAPORAMA M2
    • Le chemin de Compostelle >
      • Compostelle-Diaporamas



Au jour le jour

14/04/2017 : La commande du nouveau moteur est passée !...

16/4/2017

4 Commentaires

 
Nous avons enfin trouvé une offre qui nous convient : un ensemble bloc moteur + organes périphériques "neufs" extraient d'un Defender TD4 2.2L de 2015 que le propriétaire voulait équiper d'un moteur V8 aussitôt après son achat.
Les petits hommes verts sont avec nous...
Après deux nuits blanches (décalage horaire oblige...) de négociations avec le vendeur anglais (Wildcatauto) et de mises au point pour la livraison depuis U.K. jusqu'aux USA nous donnons le feu vert et... le virement bancaire qui va avec...

Photo
La bête sera bientôt équipée d'un nouveau cœur et de tous les organes connexes qui participent à son  fonctionnement vital.
Même la vanne EGR sera neuve....
....Quand je pense qu'il y a un an...je ne savais même pas ce qu'était une vanne EGR !...

Fonctionnement de la vanne EGR

Une façon pour moi de rouler les mécaniques...c'est le cas de le dire...
Photo
Photo
Vanne EGR du Defender TD4 - Moteur Puma (LR006650)
Photo
4 Commentaires
villanueva Gérarf
21/4/2017 04:56:02 pm

Mince, pas de chance !! Bonne poursuite du voyage quand même .

Réponse
Gerard
26/4/2017 10:24:47 am

Ou en êtes vous de ce changement moteur? Un autre Defender avec moteur 2.2l comme vous avec même problème est bloqué depuis 15 jours à Tijuana. Quelle semble être la cause? Nous sommes avec un Défendre 2.4l au Costa Rica et descendons vers le sud.

Réponse
François & Chantal link
26/4/2017 05:25:10 pm

Le moteur arrive aujourd'hui chez le mécanicien.
Pourrais-tu stp me donner les coordonnées de ce voyageur bloqué à Tijuana.

Réponse
Gerard
5/5/2017 10:00:22 pm

Il s'agit d'Anita et Bernard avec une cellule Azalai. Ils doivent revenir de France le 10 mai prochain avec 4 pistons pour reparer et continuer sur l'Alaska. Leur blog
Aniberenamerique


Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser une réponse.

    Auteur

    François & Chantal

    Archives

    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Janvier 2018
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Février 2016

    Photo
© COPYRIGHT 2015. ALL RIGHTS RESERVED.
  • Les acteurs
  • Les préparatifs
    • Le volet matériel / Préparatifs >
      • La transformation du Defender >
        • Descriptif des travaux d'aménagement
      • Matériel embarqué
      • La mécanique du Defender TD4 2.2
    • Le volet administratif du voyage aux Amériques
  • Itinéraires
  • ISLANDE 2018
  • Amériques 2016 - 2017
    • La traversée transatlantique en cargo >
      • La réalité de la traversée transatlantique avec Grimaldi
    • Amérique du Sud - Itinéraire >
      • Uruguay
      • Brésil
      • Paraguay
      • Argentine
      • Chili
      • Bolivie
      • Pérou
      • Equateur
      • Galapagos
      • Colombie
    • Amérique Centrale - Itinéraire >
      • Panama
      • Costa Rica
      • Nicaragua
      • Honduras
      • El Salvador
      • Guatemala
      • Belize
    • Mexique
    • CUBA
    • U.S.A.
  • Actualités / Blog
  • Contact
  • Retours d'expérience
    • DEF : Remplacement du moteur TD4 2.2L
    • REX GALAPAGOS
    • REX Sud Lipez
    • REX SHIPPING COLOMBIE-PANAMA
    • REX - Shipping Los Angeles / Le Havre
    • REX Transamazonienne / BR319
    • REX Brésil
  • Archives 2014 - 2016
    • Namibie 2016
    • Afrique du Sud 2014
    • Cap Nord 2014 >
      • Diaporama 1
      • Diaporama 2
      • Diaporama 3
      • Diaporama 4
      • Diaporama 5
      • Diaporama 6
      • Diaporama 7
      • Diaporama 8
      • Diaporama 9
      • Diaporama 10
      • Diaporama 11
      • Diaporama 12
      • Diaporama N°13
    • Raid Maroc 2014 >
      • DIAPORAMA M1
      • DIAPORAMA M2
    • Le chemin de Compostelle >
      • Compostelle-Diaporamas