20000 LIEUX SUR LA TERRE  Chantal et François
  • Les acteurs
  • Les préparatifs
    • Le volet matériel / Préparatifs >
      • La transformation du Defender >
        • Descriptif des travaux d'aménagement
      • Matériel embarqué
      • La mécanique du Defender TD4 2.2
    • Le volet administratif du voyage aux Amériques
  • Itinéraires
  • ISLANDE 2018
  • Amériques 2016 - 2017
    • La traversée transatlantique en cargo >
      • La réalité de la traversée transatlantique avec Grimaldi
    • Amérique du Sud - Itinéraire >
      • Uruguay
      • Brésil
      • Paraguay
      • Argentine
      • Chili
      • Bolivie
      • Pérou
      • Equateur
      • Galapagos
      • Colombie
    • Amérique Centrale - Itinéraire >
      • Panama
      • Costa Rica
      • Nicaragua
      • Honduras
      • El Salvador
      • Guatemala
      • Belize
    • Mexique
    • CUBA
    • U.S.A.
  • Actualités / Blog
  • Contact
  • Retours d'expérience
    • DEF : Remplacement du moteur TD4 2.2L
    • REX GALAPAGOS
    • REX Sud Lipez
    • REX SHIPPING COLOMBIE-PANAMA
    • REX - Shipping Los Angeles / Le Havre
    • REX Transamazonienne / BR319
    • REX Brésil
  • Archives 2014 - 2016
    • Namibie 2016
    • Afrique du Sud 2014
    • Cap Nord 2014 >
      • Diaporama 1
      • Diaporama 2
      • Diaporama 3
      • Diaporama 4
      • Diaporama 5
      • Diaporama 6
      • Diaporama 7
      • Diaporama 8
      • Diaporama 9
      • Diaporama 10
      • Diaporama 11
      • Diaporama 12
      • Diaporama N°13
    • Raid Maroc 2014 >
      • DIAPORAMA M1
      • DIAPORAMA M2
    • Le chemin de Compostelle >
      • Compostelle-Diaporamas



Au jour le jour

17/01/2017 : Mise en container du DEF

17/1/2017

0 Commentaires

 
Le bateau qui transportera notre DEF vers le Panamá est supposé partir le 20/01.
El "papeleo" (la paperasserie) et les 1313 USD de "cotización" (doux euphémisme colombien...) qui doit être payée obligatoirement "en efectivo" (en espèces) doivent être réglés avant le 13/01 pour une mise en container le 17/01, trois jours avant le départ du bateau.
Nous avons respecté ce timing.
Ce matin à la première heure nous avons sorti le DEF par ascenseur du parking de l'IBIS pour le conduire au port.
Arrivé au port (seul, en pantalon long et chaussures couvertes obligatoires) j'ai eu droit à la totale :
  • Déballage complet de tout ce qu'il y avait dans le véhicule
  • Ouverture du toit (j'aurais pu bivouaquer sur place...)
  • Chien renifleur...
Nous sommes arrivés au port à 08:30 et ressortis à 12:40 après la mise sous scellés du container.

L'inspection du chien renifleur

L'arrivée au port.
On commence à déballer; heureusement à l'ombre...
Le déballage continue...
Nos voisins overlanders Brésiliens y ont droit aussi.
Inspection terminée, on procède à la mise en container.
Le DEF est amarré avec des cordes et des pièces de bois
Attente de la Police qui doit procéder au scellé du container
Détails des scellés : le bleu appartient à la Police; le blanc m'appartient il m'a été fournit par la compagnie maritime.

Entrée / Sortie par ascenseur dans l'hôtel Ibis

Ciao ! le DEF
On se retrouve à Colon le 23/01/2017.

0 Commentaires

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser une réponse.

    Auteur

    François & Chantal

    Archives

    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Janvier 2018
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Février 2016

    Photo
© COPYRIGHT 2015. ALL RIGHTS RESERVED.
  • Les acteurs
  • Les préparatifs
    • Le volet matériel / Préparatifs >
      • La transformation du Defender >
        • Descriptif des travaux d'aménagement
      • Matériel embarqué
      • La mécanique du Defender TD4 2.2
    • Le volet administratif du voyage aux Amériques
  • Itinéraires
  • ISLANDE 2018
  • Amériques 2016 - 2017
    • La traversée transatlantique en cargo >
      • La réalité de la traversée transatlantique avec Grimaldi
    • Amérique du Sud - Itinéraire >
      • Uruguay
      • Brésil
      • Paraguay
      • Argentine
      • Chili
      • Bolivie
      • Pérou
      • Equateur
      • Galapagos
      • Colombie
    • Amérique Centrale - Itinéraire >
      • Panama
      • Costa Rica
      • Nicaragua
      • Honduras
      • El Salvador
      • Guatemala
      • Belize
    • Mexique
    • CUBA
    • U.S.A.
  • Actualités / Blog
  • Contact
  • Retours d'expérience
    • DEF : Remplacement du moteur TD4 2.2L
    • REX GALAPAGOS
    • REX Sud Lipez
    • REX SHIPPING COLOMBIE-PANAMA
    • REX - Shipping Los Angeles / Le Havre
    • REX Transamazonienne / BR319
    • REX Brésil
  • Archives 2014 - 2016
    • Namibie 2016
    • Afrique du Sud 2014
    • Cap Nord 2014 >
      • Diaporama 1
      • Diaporama 2
      • Diaporama 3
      • Diaporama 4
      • Diaporama 5
      • Diaporama 6
      • Diaporama 7
      • Diaporama 8
      • Diaporama 9
      • Diaporama 10
      • Diaporama 11
      • Diaporama 12
      • Diaporama N°13
    • Raid Maroc 2014 >
      • DIAPORAMA M1
      • DIAPORAMA M2
    • Le chemin de Compostelle >
      • Compostelle-Diaporamas