Marcus nous aimablement conduit de Baker à Barstow (+100 km) où la concurrence hôtelière (et la possibilité d'un "weekly rate") nous a permis de négocier un motel deux fois moins cher qu'à Baker. Aussitôt arrivés à Barstow nous avons lancé une campagne de recherche d'organe permettant de remplacer le cœur fatigué de la bête. Après plusieurs contacts avec les "experts" californiens nous finissons par comprendre qu'il n'y a pas d'organe compatible aux États Unis : le moteur Ford Puma TD4 2.2L n'est présent qu'en Europe. Nous dirigeons nos recherches vers le Royaume Uni; c'est là qu'est fabriqué le Defender. Deux choix s'offrent à nous :
1 - Le coeur seul (stripped engine) Nous trouvons plusieurs donneurs pour cette option. Les prix, pour la même pièce (LR055352), varient de $4,047.00 (ALL MAKES) à $10,516,00 (Land Rover) 2 - Le cœur avec ses organes périphériques (engine with ancylliaries) Sur eBay il y a aussi des donneurs.
Nous en trouvons plusieurs, mais tous offrent des moteurs usés (14 000 à 50 000 km). Nous n'adhérons pas totalement à l'idée d'un ensemble moteur/périphériques usés; nous avons des doutes sur la véracité des informations fournies par les vendeurs, comment les vérifier?... Et quelle est la fiabilité des diagnostics réalisés par Marc Freaut (le mécanicien) sur les organes périphériques; il ne s'est jamais frotté à ce modèle de Defender TD4 2.2L... L'horloge tourne; voilà une semaine que nous nous atermoyons sur le choix... Il faut se décider.
0 Commentaires
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser une réponse. |
Auteur
François & Chantal Archives
Juillet 2018
|